Caroline GSELL Quartet
« La Chanson Française & le Jazz »
Chanteuse et Vocaliste Bruxelloise, Caroline GSELL, après plusieurs années passées aux Etats-Unis, s’installe dans le Sud de la France. Elle crée alors sa formation de Jazz, le « Caroline GSELL Quartet ».
Mélangeant les styles, elle intègre le groupe « Soul Latitude », fonde le « Nice Gospel Soul Choir », rejoint le « Monte Carlo Jazz Big Band », et est invitée par le « Nice Jazz Orchestra » dirigé par Pierre BERTRAND.
Son parcours et ses recherches dans l’univers du Jazz, de la Soul et du Gospel lui permettent d’exprimer toute sa sensibilité au travers d’une voix envoutante qui va droit au cœur.
Sous l’impulsion du pianiste et arrangeur Jean-Marc SAJAN, ce projet innovant permet de redécouvrir les mélodies inoubliables qui ont bercé notre enfance. Ce répertoire de chansons Françaises est entièrement revisité dans le style Jazz, avec les mélodies les plus populaires comme « La Vie en Rose », « La Javanaise », « la Foule », « Milord », mais aussi « Téléphone-moi » de Nicole Croisille ou encore « Syracuse » d’Henri Salvador…
Le style est vivant, il échappe aux modes, privilégiant l’instant présent. Il alterne énergie et intimité.
Autour de la talentueuse chanteuse Caroline GSELL se réunit un trio de choc :
Tony SGRO à la basse et contrebasse, Sébastien POURRAT à la batterie et Jean-Marc SAJAN, arrangeur et directeur artistique du projet, aux claviers.
A eux quatre, ils ont su trouver une couleur musicale inédite, empreinte de modernité mais toujours très accessible à un large public.
Line-up :
Caroline GSELL, Vocal
Jean-Marc SAJAN, Keyboards
Tony SGRO, Bass / Double Bass
Sébastien POURRAT, Batterie
N’hésitez pas à télécharger le dossier de presse en cliquant sur ce lien : « Dossier de Presse La Chanson Française & le Jazz »