ONE MILLION FACES – MILAP
World Music / Inde-France
Ce trio composé de Rishab PRASANNA, David AMAR et Davy SUR est une combinaison de plusieurs ébauches musicales. On y retrouve le souffle organique de la flûte de Rishab PRASANNA, le bansuri et les textures synthétiques et vocales de David AMAR.
C’est suite à un coup de cœur humain et musical entre Davy SUR et Rishab PRASANNA que ces artistes se promettent de construire un projet commun.
Rishab PRASANNA, héritier d’une longue lignée de musiciens de Bénarès désirait depuis longtemps collaborer avec un musicien polyvalent comprenant son langage musical. Afin de pousser l’expérimentation, ils ont souhaité apporté de la texture sonore synthétique et acoustique au duo. Ils décident alors de faire appel à David AMAR, connu des scènes de musiques actuelles et se rassemblent alors autour du projet MILAP.
Rishab PRASANNA se produit depuis quelques années en solo en Inde et en Europe. Il est apprécié pour sa sensibilité musicale, la finesse de son jeu et son charisme sur scène.
David AMAR débute l’apprentissage du Saxophone à 13 ans puis rentre au CNRR de Nice en section Jazz. Influencé par les musiques actuelles, il poursuit son parcours en autodidacte se forgeant ainsi sa réputation de musicien polyvalent. Il aborde la voix comme un instrument et ses improvisations vocales mêlent scat, beatbox, chants diphoniques et voix saturées.
Davy SUR, porté par des influences méditerranéennes et indiennes, évolue derrière son set de percussions atypiques (hybridation d’une batterie déconstruite, d’un ghatam, d’un cajon andalou, de ghungroos indiens aux pieds, de cymbales jazz artisanales). Sa passion de « créer » ses rythmes et ses nombreux voyages à travers le monde lui permettent de trouver des couleurs musicales dans ses compositions rythmiques et mélodiques.
.
N’hésitez pas à télécharger le dossier de presse en cliquant sur ce lien : « Dossier de Presse One Million Faces / Milap »